Divers

Water Decal Full

  (mise à jour 15/11/10)

Aujourd’hui j’ai testé la nouvelle collection des Water Decal Full de chez Adnails!!!

water-decals-1C’était le première fois que j’en mettais donc vous allez assister à mes ratages! (j’avais qu’une planche)
j’aurai bien fait une vidéo parce que n’ayant que 2 mains (ben oui je suis pas parfaite!!!), je pouvais pas m’occuper de mes ongles et faire les photos en même temps. Mais j’ai pas encore de camescope (ça va viendre)!!!

Vous connaissez le principe, mais on va réviser!

water-decals-2Le WDF se pose sur une base, donc soit transparente soit de couleur, vous verrez ça plus bas!

Une fois que vous avez découpé le decal à la largeur de votre ongle, vous le plongez dans l’eau 10-15 secondes. En ce qui me concerne je n’ai pas eu besoin de couper.
Vous récupérez  le décal en le faisant glisser du papier blanc, et vous l’attrappez avec une pince (à épiler par ex).
Vous le placez sur votre ongle, et vous l’ajustez avant de le faire sécher avec un bout de sopalain en appuyant dessus. Attention!!! Contrairement à ceux qu’a essayé Tartofraise, ceux là ne bougent quasiment plus une fois secs!!!! J’ai dû prendre le 6° décal pour refaire un ongle, puisque même en trempant mon doigt dans l’eau, il ne bougeait plus. Et en le retirant il s’étire comme du film alimentaire qui est passé au four!

water-decals-006Ensuite j’ai 2 méthodes pour enlever ce qui dépasse.

1ere méthode: Une fois bien placé et séché, vous coupez aux ciseaux ce qui dépasse. Là on voit un pli que je n’ai pas réussi à enlever, mais après passage du top coat, on voit plus rien! Ensuite, vous mettez une bonne couche de top-coat (même sur ce qui dépasse), comme si c’était un konad!!! On ne passe pas 2 fois au même endroit, on le fait assez rapidement, sinon ça donne ça:

water-decals-3(c’était le premier que je posais hein!!!! )

Attendez quelques secondes et avec la mini lime fournie limez TOUT DOUCEMENT ce qui reste. Si le décal était trop large et que vous en avez sur les doigts, profitez en pour le retirer au cure dents.
Le premier que j’avais posé, j’avais directement tout retiré au cure-dent: Pas bien!! Le décal devient comme du chewing-gum avec le top coat, et ça tire sur le surface de l’ongle….

2ème méthode: Ne coupez pas ce qui dépasse, et appliquez le top coat, également sur les 5 premiers milimètres qui dépassent. Ce qui dépasse va se rabattre sur le bas. Mettez votre doigt à la verticale et tirez sur ce qui dépasse vers le bas. C’est une méthode qui risque de ne pas marcher sur ongles courts, mais sur ongles longs ça évite l’effet usé au bout de l’ongle qu’on a facilement avec la lime!

Puis un ptit coup de cure-dents sous l’ongle permettra d’enlever les derniers résidus

Vu le désastre sur le pouce, j’ai décidé de mettre comme base sur mon annulaire un vernis du même ton afin d’éviter les trous… pour voir…

water-decals-4Dommage que sur le WDF il y’ait des bandes blanches sur les côtés, qu’on ne peut même pas découper vu que c’est blanc sur blanc!!

Je peux pas vous dire combien de temps ça tient, je l’ai fait cet aprèm, j’éditerai plus tard! ^^

water-decals-007

water-decals-011(Vous avez vu, le majeur est parfaitement mit! ^^ )

Mon avis, c’est que c’est beaucoup plus facile à poser que je ne pensais. Le fait qu’il ne bouge plus une fois sec est sûrement un avantage, mais du coup on peut plus corriger… Ce serait bien qu’il y’ait 14 décals au lieu de 12…

C’est très rapide, donc parfait pour une soirée de dernière minute (bon, de dernière demi-heure!!!! ) ou pour celles qui veulent pas s’em**rder avec du nail art! Par contre sur le site, je croyais que ce modèle était rouge…. Pas trop…

Sur le site ils ont plen de nouveaux motifs, dont des très sympas, alors que j’aimais pas les anciens!

Il ne manque plus qu’un ou deux strass, et hop!!!!

39 réflexions au sujet de « Water Decal Full »

  1. Et bien moi je m’en suis servie de base,je l’ai gardé nature deux jours, et ensuite je me suis lancée à faire quelques déco dessus,le nail décal que j’ai choisi est le tissu bleu écossais !

  2. Oui c’est pour ça que je te conseillerai de commencer par les WD que t’as en plusieurs exemplaires (index, majeur, annulaire) Parce que si tu rates le pouce ou l’auriculaire, t’as pas de seconde
    chance! 😉

    J’ai édité mon topic j’ai trouvé une autre méthode ce matin que je trouve pas mal, sans la lime à ongles…

  3. Et bien moi je m’en suis servie de base,je l’ai gardé nature deux jours, et ensuite je me suis lancée à faire quelques déco dessus,le nail décal que j’ai choisi est le tissu bleu écossais !

  4. Oui c’est pour ça que je te conseillerai de commencer par les WD que t’as en plusieurs exemplaires (index, majeur, annulaire) Parce que si tu rates le pouce ou l’auriculaire, t’as pas de seconde
    chance! 😉

    J’ai édité mon topic j’ai trouvé une autre méthode ce matin que je trouve pas mal, sans la lime à ongles…

  5. Et bien moi je m’en suis servie de base,je l’ai gardé nature deux jours, et ensuite je me suis lancée à faire quelques déco dessus,le nail décal que j’ai choisi est le tissu bleu écossais !

  6. Oui c’est pour ça que je te conseillerai de commencer par les WD que t’as en plusieurs exemplaires (index, majeur, annulaire) Parce que si tu rates le pouce ou l’auriculaire, t’as pas de seconde
    chance! 😉

    J’ai édité mon topic j’ai trouvé une autre méthode ce matin que je trouve pas mal, sans la lime à ongles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *