Reportages ongulaires

Japan Week: Le récit du WE!!! :)

Ca y’est!!!!!

ON L’A FAIT!!!!!

Depuis le temps qu’on se réjouissait de partir à Bordeaux pour participer à la foire, et plus particulièrement à la Japan Week, et l’espace Pop génération géré par l’association Mandora, hé bien, ça y’est!!!! 4 jours de folie, où on n’a pas chômé, où on a rencontré des gens vraiment fabuleux, plein d’énergie… Mandora est une association incroyable par son aspect humain, et c’est sans doute grâce à l’attention que Damien, leur président, porte aux gens, que les bénévoles sont si impliqués dans leur tâche. Et pourtant, ils étaient crevés, mais toujours souriants, attentionnés, en fait je manque de qualificatifs!

Je vais essayer de vous raconter ça en photos!

(vous pouvez aller faire une pause pipi, clope ou café, le récit ne commencera pas avant votre retour! ^^ )

Jeudi 8h30, je prends le train pour Bordeaux, et Saori me rejoint à la roche sur yon… Après 6h de train pour moi, on arrive à Bordeaux, où Aurélie vient nous chercher. Nous on est déjà crevées, le trajet était vraiment long… Un saut à l’hotel pour déposer nos valises, Sao et moi on découvre le studio que nous allions partager. Hé oui c’était un studio avec kitchenette, mais on n’a pas eu l’occasion de s’en servir. Enfin si… Moi je me lavais la figure dans l’évier le matin pendant que Sao prenait sa douche, histoire de ne pas perdre de temps!!!

On saute dans la voiture d’Aurélie qui nous amène direct à la foire, et hop on se met au travail… On faisait des démonstrations de nail art, des ateliers pour apprendre aux visiteuses à se faire des décos, et on faisait les ongles des bénévoles devant le public… Hé oui, n’ayant pas de CAP esthétique, nous n’avions pas le droit de poser du vernis sur les visiteuses!!!!

Et moi, même pas encore installée, un fille me regarde et me dit « NUTELLA » !!!! Ha ha!!!!! Nutella est le mot de passe que Véro H m’avait donné pour que je me souvienne d’elle sans avoir à me souvenir de son pseudo! Mais raté, je m’en souvenais!!!!!

On dit bonjour à Yoko et Tratofraises qui étaient là depuis la veille et partaient tôt le lendemain matin, je papote poses en gel avec tarto qui vient de s’y mettre…

Donc Sao et moi on s’installe, et devant nous, une animation géniale: un KARAOKE!!!! Mmmmmh!!! Déjà d’ordinaire, j’adoooore le karaoké (sic!), mais là du karaoké japonais, c’était divin!!!!

Pour vous donner un apperçu, voici ce que chantaient les filles (et mecs) en boucle, à 30 000 décibels:

 

Si vous vous demandez combien de petites cochonnes vierges elles sont, ne vous fatiguez pas à compter… Elles sont 48 !!!!

 

20h, la foire ferme, Sao et moi on a la tête qui explose….

20h45, après un peu de ménage et un débrief, Héléna et Romain nous ramènent à l’hotel!

fib-009

Héléna, c’était la runneuse (traduisez: conductrice), et Romain, c’était le GPS.

Héléna a comme qui dirait, un sens de l’orientation propre à elle, mais pas forcément des plus efficasses!!!

Romain lui indiquait donc le chemin, parfois avec un peu de retard « c’était là qu’il fallait sortir! »

fib-011

Non non, ne vous fiez pas au « A », en fait ce n’était pas une jeune conductrice… enfin plus depuis 2 mois!!!

Ceci dit elle conduisait très bien, pas là où il fallait, mais très bien!!!

Un soir en nous ramenant, elle nous amène directement à l’aéroport, je ne sais pas si il y avait un message caché là dessous!!! Le lendemain matin elle nous dit: « ah on vous a pas dit, hier avec romain on s’est planté de sortie, on est arrivés à l’aéroport!!! »

« Ben oui Héléna, on était là ! ^^  »

Héléna et Romain, 2 bénévoles qu’on a adoré, et on était très contentes de voir leur nuque tous les matins et tous les soirs!!!!! heart Gros bisous à tous les 2!!!!

Vendredi, 2° jour de foire, nos Runners viennent nous chercher pour aller à la foire où on nous pète encore du karaoké japonais et on se prépare  pour notre fâmeuse conférence!!!! La salle était assez grande, avec 100 places assises, et … 3 spectatrices…. Bon ben ça roule, on en demandait pas tant! ^^

Sauf que vers la fin, un groupe de filles arrive le pas bien décidé, traverse la salle et vient vers nous tous sourires…. C’était QUI???? C’étaient Redge2pau, Sarena, Cocolive, Mimie Cristal et une amie non nail artiste, qui avaient fait plus de 3h de route pour nous voir!!!! 5 d’un coup!!!!!! Imaginez la fin de la conférence!!!

Midi, nous rencontrons enfin la belle et douce Neko No Tsume!!!! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! Neko fait partie de Mandora, c’est grâce à elle que nous avons été invitées à cet évènement!

Elle nous a emmené manger dans notre cantine

fib-034Un resto japonais situé dans l’espace zen. Et c’était zen, ça faisait du bien de ne plus entendre le karaoké d’avoir un peu de calme!!!

On a commandé des Bentô, et elle nous a raconté plein de choses sur le japon, les traditions, la modernité, la bouffe et tout!

fib-003A gauche Neko habillée en Yukata, à droite Saori, qui se demande si le grain de riz qu’elle a fait tomber est récupérable! ^^

Et on a apprit à manger avec des baguettes, même si moi je le faisais déjà mais pas comme il faut!

Puis, je vois 3 filles qui disent bonjour à Saori, mais que je ne connais pas… mais un visage me rappelle quelque chose… MAIS OUI!!! Ce sont Titi et Mémelle accompagnées de Cristy!!!!!! On est allées se ballader à travers les stands, quand on a eu le malheur de tomber sur un stand de bijoux….

Et moi j’ai craqué sur TOUT CA (et encore, je me suis raisonnée!)!

bagues.jpgBon, c’est de la camelotte hein….

Début d’aprèm… qui c’est qu’on voit arriver!????? Tenshi No Hana!!!! J’étais super contente de la rencontrer, car depuis qu’on savait qu’on allait se voir, on communiquait pas mal, et je la trouve adorable, j’avais hâte!!!!Elle aussi était toute heureuse de participer à cet évènement!!! On s’est remises au travail toutes les 4, Neko, Tenshi, Sao et le karaoké moi… La grande équipe!!!!!! ^^

20h la foire ferme, et on nous ramène à l’hotel avec au autre invité qu’on n’avait pas encore croisé… Vincent Ricci!

fib-068

Vincent est un français qui vit au Japon depuis 4 ans, et qui est là bas un très célèbre écrivain (il a écrit un guide sur Tokyo en fait, mais il tient à ce que je dise qu’il est très célèbre! ^^ ). C’est également un dieu vivant auprès des jeunes Niponnes, le mari de leurs rêves, le gendre idéal… bref un Français quoi!

Il faisait des conférences sur le japon, sur sa vision de ce pays et de leurs habitants. Une vision très sarcastique et humouristique, à l’opposé de la vision plus « romantique » de Neko! C’était très marrant d’avoir les 2 sons de cloche!

Si vous vous intéressez au japon, n’hésitez pas à aller voir sa page FB Dozomodo.

Nous allons ensuite diner tous les 4 ensemble, tenshi, Sao, Vincent et moi… Il nous parle du japon, nous refait sa conférence juste pour nous…. On lui parle de la grosse merde du karaoké qui a tourné en boucle pendant 2 jours, avec cette chanson « i want youuuuu, i need youuuuu »… Et il se met à chanter cette putain de chanson, nous racontant qu’un vote avait été organisé là bas pour élire la préférée des 48 membres… Mais pour avoir un bulletin de vote, il fallait acheter l’album. Et les fans n’hésitaient pas à acheter des dizaines d’albums pour pouvoir voter plusieurs fois!!!!

Heureusement, les 2 jours qui ont suivi, l’animation karaoké s’est fait Arakiri, et on a enfin été dans un calme relatif…

Samedi matin, on se retrouve tous les 4 pour un méga petit déjeuné, buffet à volonté avec croissants, pains au chocolat et baguettes tous chauds, thé, café, chocolat, on s’est éclaté la panse!!!!!

Puis au moment de sortir pour retrouver nos runners préférés, j’ouvre une porte dans le mauvais sens… au lieu de la pousser, je tire, et VLAN!!!!! l’ongle de mon majeur pète!!!!!

  ongle cassé

En fait il était déjà fendu, et j’avais pas le matos pour le réparer, donc au deuxième choc, ça n’a pas résisté…

Bon je vous vois grimacer et je vous entends hurler, mais je vous rassure, j’ai pas eu mal à me rouler par terre, c’est plus impressionnant que douloureux, même si le 1/3 de ma plaque a été arraché. mais pas complètement non plus, un bout est resté accroché, du coup je ne pouvais pas faire grand chose à part couper le maximum du bord libre avec un coupe-ongles… Arrivée à la foire, je demande du désinfectant, et Romain vient me chercher en me disant « viens je t’emmène au vent voir les pompiers »

« – Tu déconnes ou quoi?

– Non non ils sont prévenus ils t’attendent!

– pour un ongle????

– ben oui il faut te soigner!

– mais j’ai juste demandé du désinfectant!!!! »

Et voilà que les pompiers m’embarquent dans leur camion pour m’emmener à l’infirmerie… Mais que voulez vous qu’elle fasse l’infirmière? A part me mettre du désinfectant et me faire hurler de douleur….

Je retourne au stand, ou je décide d’essayer de faire fondre la résine dans de l’acétone… J’en verse donc dans un gobelet en plastique, et je plonge mon doigt… Et là j’ai fait un bond de 18 mètres à en trouer le plafond de la foire… Ah pas bonne idée du tout l’acétone sur une plaie pareille!!!!! Mais tu réfléchis des fois!!!???

Autre mauvaise idée… L’acétone dans un gobelet en plastique….

fib-020No comment…. j’ai innondé le plan de travail de Tenshi! ^^

16H00, on va à la conférence de Neko  » nail art, créativité ou mauvais goût? » qui s’est suivi d’une table ronde avec nous 4, Neko, saori, tenshi et moi, où on parlait de nos nails art et de nos parcours. Pas beaucoup de monde non plus, mais deux minettes très intéressées qui posaient plein de questions, et notre Véro H nationale, diplomée es blogs, qui connait nos blogs PAR COEUR, c’était impressionnant! Elle était capable de nous citer des articles qu’on avait oublié… « heu rappelle moi, j’ai écris cet article à quelle date!??? »  lol! Elle avait encore fait 30 bornes pour revenir nous voir!!!!

Le soir arrive, on cherche Vincent partout pour diner, mais ce grand lâcheur a passé l’après midi aux dunes du Pyla, et a diné avec des amis (il avait des amis lui), alors on est allées manger toutes seules au Buffalo….

Dimanche matin…. dernier petit dèj avec Tenshi, Saori et Vincent…. Dernier trajet avec Héléna et Romain… Derniers nail art au stand…

Il est 9h30, le foire ouvre dans 1/2 heure, et c’est déjà la queue….

fib-014Mais Vincent, qu’est-ce que tu fais avec ta valise, tu comptes camper à la foire???? A sa gauche, les zamoureux, Melle Tortue et Jonhatan, ses runners!!!! Vous remarquerez Melle Tortue qui porte un sac à ventre très fashion…. 

Et comme c’était l’anniversaire de Rebecca, qui a organisé notre venue, elle a eu droit à un nail art par Tenshi elle même! ^^

fib-021fib-026

Merci encore Rebecca pour avoir organisé tout ça!!!!! heart

On range tout vers 14 h , comme ça, ça nous laisse un peu de temps pour faire un tour de la foire, faire des photos, et dire au revoir à tout le monde!!!! Mais qui arrive donc là!!??? Véro H!!!!! 

Elle revient nous voir pour la 3° fois, et m’apporte un sachet de rhombus géants dont elle ne sait pas quoi faire…. ils sont trop gros! ^^ (mais moi je sais très bien ce que je vais en faire! ^^)

rombus.jpg

Merci Véro, pour ces rhombus, pour ta présence, ta bonne humeur, et ta passion!!!!

Avec Saori, on emmène Tenshi manger un Bentô, vu qu’elle n’était pas là le Vendredi midi! ^^

fib-028

Et ensuite, je vais faire des photos de l’espace zen traditionnel…

fib-030

Des tambours Taiko….

fib-036

fib-037

fib-039

fib-045

fib-046

fib-047 Un Komainu, un des 2 lions gardiens des temples shintô

fib-048

fib-052

fib-053

fib-054

fib-055Des bonsaï centenaires…

fib-056

fib-058

fib-060Je me demande si ça se fume! ^^

fib-061

Une fôret de 49 ans

fib-062

fib-004

Des cosplay, mais il y en avait très peu….

fib-041

Et maintenant je vais vous présenter les bénévoles de Mandora, qui ont donné toute leur énergie à la Japan Week!

Les bénévoles au début de la Japan week… avec leur énergie!!! ^^

fib-017Cette photo est floue, mais je l’adore!!!!!

fib-018Ils sont terribles…. Vous avez vu cette ambiance!????

Mais après 5 jours….. A bout de force… ^^

fib-015.jpg

fib-016.jpg

Rebecca et son chéri

fib-042

fib-019

Vincent Ricci, et Damien, le président, adorable, toujours aux ptits soins, toujours à s’intéresser à tout le monde et à tout ce qui se passe…

Merci Damien!!!!! heart

fib-070

Angèle, 20 ans, qui parle japonais depuis 4 ans, et qui donne ici un cours de japonais grands débutants… Elle brieffait tout le monde et gérait les plannings…. Sacré petit bout de femme!!!! heart

fib-064

Djelissa (désolée si j’écorche ton prénom), et Delphine, 2 ADORABLES bénévoles, trop trop choupinettes à qui j’ai fait les ongles…. Merci pour vos sourires les filles heart (Djelissa je te tiendrai au courant pour la crème!!! )

15h, c’est l’heure des aurevoir, Tenshi se met à pleurer et moi avec…. Je t’adore ma puce!!!!! heart

17h04, c’est notre train à Saori et moi… Moi j’ai uneplace assise, mais Sao n’a pas de résa, juste un billet, et le train est bondé. On interpelle un contrôleur, on lui demande où se trouve le wagon « non réservé ». Il nous explique que tout est réservé, qu’il doit rester à peu près 10 places, et 2 côte à côte, c’est pas la peine d’espérer. Il nous dit que si on ne nous a pas proposé de résa quand on a prit les billets sur internet, c’est que le train était déjà complet… Heu PARDON???? j’ai bien compris là????? Vous vendez des billets sur des trains déjà complets!!!?????

Et voici comment a commencé notre voyage de retour….

fib-072

PAR TERRE !!!!!!!

 

Au bout d’une heure, on rigolait beaucoup moins…. Mais heureusement un contrôleur est venu nous chercher pour nous dire que 2 places s’étaient libérées… Donc on s’est levées, et on a laissé 4 autres personnes par terre… ben oui on était pas les seules!!!! Et encore… certains étaient debouts entre les wagons, entassés comme dans le métro…. 

Ah j’oubliais… en me levant…. je prends ma valise… et VLAN!!!! 2° pèt!!!!!

 

153.JPG

 

 

 

L’index droit…. mais pas de mal comme vous voyez!!!! ^^

C’était pas mon Week end pour mes ongles…. C’est assez contradictoire…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minuit, j’arrive enfin chez moi, trop heureuse de retrouver ma petite Cendrillon qui est restée 4 jours toute seule!!!! Depuis, elle ne me lâche plus, elle me colle…. Ca lui passera! ^^

 

 

Pour finir……………………………….

MERCI à vous tous, tous les membres et bénévoles de Mandora… Vous êtes fantastiques….

MERCI aussi aux nail artistes qui ont fait des bornes et des bornes pour venir nous voir!!!!!

MERCI à Lm Cosmetic, pour nous avoir fournit tout le matériel nécessaire!

Je suis ravie de vous avoir rencontré, c’était une experience très riche!!!!!

Et peut être à bientôt pour le festival ANIMASIA !!!!!!

Et si vous ne vous êtes pas endormis en lisant tout ça, si vous ne baillez même pas, pour vous récompenser, je vous prépare la vidéo du week end! ^^ Et tant pis pour les autres!!!!

N’hésitez pas à aller voir les blogs de Saori et Tenshi, qui vous raconteront le WE avec leurs mots… et leurs photos! ^^

39 réflexions au sujet de « Japan Week: Le récit du WE!!! :) »

  1. mariepassionnail dit :

    Super week end, j’ aurai aimée pouvoir y aller…Par contre les ongles, j’ en suis encore toute retournée!Quans mes yeux sont tombés sur la première photo j’ ai faillis faire un malaise!Aïe aïe.

    Bisous

  2. Rosenwok dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bon j’avais pas prévu que vous seriez là, et en plus une conférence… Roooo mais franchement quel week-end!! La prochaine fois je viens et je campe à côté de votre stand!!! ^^

    Dommage quand je vois toutes ces photos

    Merci pour ce compte rendu!

  3. coucou!!

    merci de nous faire partager tout ça!!!! ça avait vraiment l’air top même si très fatiguant

    bon c’est clair que t’as eu la poisse pour tes ongles

    en tout cas il me tarde de voir la vidéo!! et non, me suis pas endormie

    bizoux

  4. cmoimoi ="what's your nail?" dit :

    magnifiques photos!!!!!

  5. kaophonie dit :

    Oui c’est Saori, qui faisait sa causette! ^^

  6. Lilie Nail Art dit :

    bonsoir kao,

    quel recit !!! et quelle aventure ! c’est vraiment sympa de nous le faire partager !

    tes ongles en ont vu de toutes les couleurs !!!

    c’est Saori assise par terre ? elle fesait quoi ? la manche ? lol

    bisous

     

  7. Rosenwok dit :

    Ouééééééééé pour animasia!!!! Bon par contre tu mettra l’info avec lumière clignotante sur Facebook hein ^^ Bon je vais vite aller voir les dates quand même

    (au cas où… faut que je prévois pique-nique, termos, micro pour interview et tout… ^^ )

  8. Romantiqu-Art / Dredd dit :

    Coucou ma belle,

    Punaise j’ai adoré ton reportage c’était passionnant !!!! j’ai bien rit en voyant la photo de Saori assise par terre dans le train, mes pauvres… Gros bisous ma belle.

  9. kaophonie dit :

    Ben moi je suis surtout déçue de ne pas avoir pu passer plus de temps avec vous, c’est passé comme un éclair!!!!! On n’a même pas de photos de vous!!!!

    Merci de me rassurer pour le gobelet en plastique! ^^

    Gros bisous miss, et vraiment contente de t’avoir vue, depuis le temps qu’on se parle!!! ^^

  10. mimie cristal dit :

    j’ai lu l’article de saori en 4 episodes si je me rappelle bien ^^ je pouvais aller au bout du tien !

    merci a vous toutes pour vos visages souriants, et désolée de ne pas avoir été à l’heure le matin pour la conférence : la prochaine fois je m’imposerai en guise de passager avant-gps ! on
    arrivera a temps !!! ^^

    et animasia, je vais bloquer le week end dans mon agenda pour venir vous voir, c’est certain !!!

    bisoux ma kao !

    (ps : le coup du dissolvant dans un recipient plastique, j’ai fait la connerie aussi, t’en fais pas… :p)

  11. chandranara dit :

    punaise je souffre pour toi en voyant la photo de ton ongle cassé XD ca pique…

  12. Salut,
    je viens de me faire la même chose que toi à l’ongle. (Le premier avec le sang et tout :s) Saurais tu me dire comment tu as résolu le problème par après? C’est quand même vachement handicapant et demain c’est dimanche les salons sont fermés 🙁 merci pour ton aide.

  13. mariepassionnail dit :

    Super week end, j’ aurai aimée pouvoir y aller…Par contre les ongles, j’ en suis encore toute retournée!Quans mes yeux sont tombés sur la première photo j’ ai faillis faire un malaise!Aïe aïe.

    Bisous

  14. Rosenwok dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bon j’avais pas prévu que vous seriez là, et en plus une conférence… Roooo mais franchement quel week-end!! La prochaine fois je viens et je campe à côté de votre stand!!! ^^

    Dommage quand je vois toutes ces photos

    Merci pour ce compte rendu!

  15. coucou!!

    merci de nous faire partager tout ça!!!! ça avait vraiment l’air top même si très fatiguant

    bon c’est clair que t’as eu la poisse pour tes ongles

    en tout cas il me tarde de voir la vidéo!! et non, me suis pas endormie

    bizoux

  16. cmoimoi ="what's your nail?" dit :

    magnifiques photos!!!!!

  17. kaophonie dit :

    Oui c’est Saori, qui faisait sa causette! ^^

  18. Lilie Nail Art dit :

    bonsoir kao,

    quel recit !!! et quelle aventure ! c’est vraiment sympa de nous le faire partager !

    tes ongles en ont vu de toutes les couleurs !!!

    c’est Saori assise par terre ? elle fesait quoi ? la manche ? lol

    bisous

     

  19. Rosenwok dit :

    Ouééééééééé pour animasia!!!! Bon par contre tu mettra l’info avec lumière clignotante sur Facebook hein ^^ Bon je vais vite aller voir les dates quand même

    (au cas où… faut que je prévois pique-nique, termos, micro pour interview et tout… ^^ )

  20. Romantiqu-Art / Dredd dit :

    Coucou ma belle,

    Punaise j’ai adoré ton reportage c’était passionnant !!!! j’ai bien rit en voyant la photo de Saori assise par terre dans le train, mes pauvres… Gros bisous ma belle.

  21. kaophonie dit :

    Ben moi je suis surtout déçue de ne pas avoir pu passer plus de temps avec vous, c’est passé comme un éclair!!!!! On n’a même pas de photos de vous!!!!

    Merci de me rassurer pour le gobelet en plastique! ^^

    Gros bisous miss, et vraiment contente de t’avoir vue, depuis le temps qu’on se parle!!! ^^

  22. mimie cristal dit :

    j’ai lu l’article de saori en 4 episodes si je me rappelle bien ^^ je pouvais aller au bout du tien !

    merci a vous toutes pour vos visages souriants, et désolée de ne pas avoir été à l’heure le matin pour la conférence : la prochaine fois je m’imposerai en guise de passager avant-gps ! on
    arrivera a temps !!! ^^

    et animasia, je vais bloquer le week end dans mon agenda pour venir vous voir, c’est certain !!!

    bisoux ma kao !

    (ps : le coup du dissolvant dans un recipient plastique, j’ai fait la connerie aussi, t’en fais pas… :p)

  23. chandranara dit :

    punaise je souffre pour toi en voyant la photo de ton ongle cassé XD ca pique…

  24. Salut,
    je viens de me faire la même chose que toi à l’ongle. (Le premier avec le sang et tout :s) Saurais tu me dire comment tu as résolu le problème par après? C’est quand même vachement handicapant et demain c’est dimanche les salons sont fermés 🙁 merci pour ton aide.

  25. mariepassionnail dit :

    Super week end, j’ aurai aimée pouvoir y aller…Par contre les ongles, j’ en suis encore toute retournée!Quans mes yeux sont tombés sur la première photo j’ ai faillis faire un malaise!Aïe aïe.

    Bisous

  26. Rosenwok dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bon j’avais pas prévu que vous seriez là, et en plus une conférence… Roooo mais franchement quel week-end!! La prochaine fois je viens et je campe à côté de votre stand!!! ^^

    Dommage quand je vois toutes ces photos

    Merci pour ce compte rendu!

  27. coucou!!

    merci de nous faire partager tout ça!!!! ça avait vraiment l’air top même si très fatiguant

    bon c’est clair que t’as eu la poisse pour tes ongles

    en tout cas il me tarde de voir la vidéo!! et non, me suis pas endormie

    bizoux

  28. cmoimoi ="what's your nail?" dit :

    magnifiques photos!!!!!

  29. kaophonie dit :

    Oui c’est Saori, qui faisait sa causette! ^^

  30. Lilie Nail Art dit :

    bonsoir kao,

    quel recit !!! et quelle aventure ! c’est vraiment sympa de nous le faire partager !

    tes ongles en ont vu de toutes les couleurs !!!

    c’est Saori assise par terre ? elle fesait quoi ? la manche ? lol

    bisous

     

  31. Rosenwok dit :

    Ouééééééééé pour animasia!!!! Bon par contre tu mettra l’info avec lumière clignotante sur Facebook hein ^^ Bon je vais vite aller voir les dates quand même

    (au cas où… faut que je prévois pique-nique, termos, micro pour interview et tout… ^^ )

  32. Romantiqu-Art / Dredd dit :

    Coucou ma belle,

    Punaise j’ai adoré ton reportage c’était passionnant !!!! j’ai bien rit en voyant la photo de Saori assise par terre dans le train, mes pauvres… Gros bisous ma belle.

  33. kaophonie dit :

    Ben moi je suis surtout déçue de ne pas avoir pu passer plus de temps avec vous, c’est passé comme un éclair!!!!! On n’a même pas de photos de vous!!!!

    Merci de me rassurer pour le gobelet en plastique! ^^

    Gros bisous miss, et vraiment contente de t’avoir vue, depuis le temps qu’on se parle!!! ^^

  34. mimie cristal dit :

    j’ai lu l’article de saori en 4 episodes si je me rappelle bien ^^ je pouvais aller au bout du tien !

    merci a vous toutes pour vos visages souriants, et désolée de ne pas avoir été à l’heure le matin pour la conférence : la prochaine fois je m’imposerai en guise de passager avant-gps ! on
    arrivera a temps !!! ^^

    et animasia, je vais bloquer le week end dans mon agenda pour venir vous voir, c’est certain !!!

    bisoux ma kao !

    (ps : le coup du dissolvant dans un recipient plastique, j’ai fait la connerie aussi, t’en fais pas… :p)

  35. chandranara dit :

    punaise je souffre pour toi en voyant la photo de ton ongle cassé XD ca pique…

  36. Salut,
    je viens de me faire la même chose que toi à l’ongle. (Le premier avec le sang et tout :s) Saurais tu me dire comment tu as résolu le problème par après? C’est quand même vachement handicapant et demain c’est dimanche les salons sont fermés 🙁 merci pour ton aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *