Nouveau blog, tout beau, tout neuf

CA Y’EST!!!!!!!
I DID IT!  :D

J’ai déménagé!   8)

Hé oui, Overblog a eu la bonne idée de créer une nouvelle version totalement foireuse de sa plateforme, et comme j’en ai marre de payer un abonnement pour des fonctions qui disparaissent, une personnalisation très limitée étouétou… J’ai décidé de partir et de prendre mon propre hébergement OVH et d’y installer mon propre blog WordPress à moi que je gère moi toute seule….   :p
Ce n’est pas une mince affaire, entre les transferts des articles (impossibles sans premium OB à moins de trouver des astuces!!!), des images, les transferts de DNS, la customisation du blog, la redirection des liens…. j’en ai passé des nuits à régler tout ça!!!!! Mais voilà, c’est mon blog à moi, géré que par moi même et si y’a un bug…. c’est bibi qui va devoir mettre les mains dans le cambouis!!!!!  ^_^
Impossible également d’exporter la liste de ses abonnés sans premium, mais avec un copié collé, j’ai pu récupérer tout le monde, heureusement, je n’avais « que » 344 abonnés à ma newsletter!
D’ailleurs, si vous n’êtes pas inscrits, profitez en pour le faire!  :whistle:
Pour tous ceux qui étaient inscrits sur l’ancien blog, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez bien reçu la News de cet article!
Il y’a encore quelques problèmes d’affichage, mais je pense que c’est suffisamment fonctionnel pour que je vous présente mon nouveau bébé!

Si l’envie vous prend de faire comme moi, je ne saurais que trop vous conseiller l’excellentissime article de Sandra, du blog Cuisine-addict: Migration Overblog vers WordPress en auto-hébergé(OVH)

Cet article a accompagné mes journées et mes nuits,  d’autres sites m’ont apporté beaucoup d’astuces, mais je ne les ai pas forcément enregistrés, il vous faudra fouiller un peu sur le net pour trouver les réponses qu’il vous manque!

Bon certes THÉORIQUEMENT, pas besoin d’être un informaticien pour faire tout ça, mais franchement, des petites connaissances en ftp, php, css, bdd sont grandement utiles pour comprendre un peu ce qu’on fait, et éviter limiter les erreurs.

Si vous avez des remarques à faire sur ce nouveau blog, ses fonctionnalités, sa lisibilité, si vous décelez des bugs, des erreurs 404, n’hésitez surtout pas à m’en faire part!!!!  :D

Sharing is Caring !

14 Replies to “Nouveau blog, tout beau, tout neuf”

  1. Moi aussi j’ai bien reçu cette article, je suis vraiment contente d’avoir retrouvé mon blog nail art préféré!!!! Un jour je viendrais à Monptelier et j’aurai mes edges par Kaophonie.

  2. Au top ! Email bien reçu et toutes mes félicitations !!!
    C’est clair qu’overblog a disjoincté, mon blog a été pourri aussi ça m’a soulée.

  3. Recoucou, je pensais qu’à moi dans mon précédent commentaire et ai oublié l’essentiel: te féliciter pour ce magnifique travail de migration ! et pour tes superbes poses et vidéos humoristiques que j’adore.
    Il y un 404 quand on veut l’agenda des prochaines formations, comme t’as marqué qu’il faillait pas hésiter à signaler …

  4. yeahhhhhhhhh très très beau , bien entendu je te suivais sur l ancien et je vais continuer à te suivre sur celui çi
    pleins de gros bisous et bon nouveau départ de blog , de vie , de tout <3 bibis ma kao <3

  5. Coucou, c’est chouette que tu sois là, j’avais cru que t’avais disparu et rendu ton domaine quand je suis allé voir il y a deux trois jours à la recherche d’un tuto Edge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: